Camions citernes GPL / Porteurs & semi-remorques / Citernes mobiles

L’une de nos spécialisations au sein d’ALCANE, est la fabrication de camions citernes (porteurs et semi-remorques) permettant le transport de matières dangereuses comme le GPL ou le fuel.

Nous maîtrisons du début à la fin la chaîne de conception, cet atout majeur nous permet de cerner précisément les besoins de nos clients afin de leur proposer les solutions adaptées à chacune de leur problématique quel que soit le contexte opérationnel ou les règlementations locales.


Porteurs GPL/FUEL

En matière de porteurs, nous proposons deux types de matériels, spécialement conçus pour répondre aux exigences de sécurité et de fiabilité de nos clients :

  • Porteurs « Standard », sur un châssis fixe, nous installons de manière définitive un réservoir (capacité jusqu’à 27 000 litres) ainsi que tous les équipements nécessaires (pompe, compteur, enrouleur/flexible à la distribution).

  • Porteurs avec « Superstructures Mobiles », sur un châssis, nous mettons en place un cadre mobile sur lequel nous installons un réservoir (capacité jusqu’à 27 000 litres) ainsi que tous les équipements essentiels. Avec cette installation, il est possible de désolidariser le cadre et les équipements gaz du châssis du véhicule pour le placer ensuite sur un autre châssis.

Semi-remorque GPL/FUEL

A l’instar de nos porteurs, nos semi-remorques conçues pour le transport de matière dangereuse, sont de plusieurs types permettant ainsi de répondre aux exigences du métier :


  • La Semi-remorque « inter-centre » est une semi-remorque de base non équipée d’unité de distribution. Ce type de véhicule, destiné à circuler avec la cuve pleine ou vide entre deux installations, dispose d’un réservoir dont la capacité se situe entre 36000 litres et 57000 litres.

  • La Semi-remorque « distribution » est une semi-remorque de type inter-centre mais équipée d’un module fixe de dépotage avec pompe, d’un flexible sur enrouleur et généralement d’un compteur. Ce type de véhicule est habilité à circuler avec une cuve pleine, vide ou partiellement pleine. La capacité du réservoir se situe entre 47000 litres et 55800 litres.

  • La Semi-remorque « modulable » est une semi-remorque de distribution dont le module de distribution peut facilement être déconnecté et détaché. Ce type de véhicule est habilité à circuler avec le réservoir partiellement rempli. A noter, qu’il est possible de commencer sans le module de distribution, en tant que semi-remorque « Inter-centre » et par la suite, au besoin, il sera possible d’y installer un module de distribution.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous envoyer un message.